Devenez sociétaire de Bourlingue & Pacotille

Devenir sociétaire de la Scic (Société coopérative d’intérêt collectif), c’est prendre pleinement part au projet de transport à la voile, soutenir Bourlingue & Pacotille sur le long terme et avoir la possibilité de participer à la gouvernance.

Participez au changement !

En investissant dans la coopérative, vous contribuez au développement d’une entreprise solidaire, éthique et participative du territoire méditerranéen !

Devenir sociétaire, en quoi ça consiste ?

Vous achetez une ou plusieurs parts sociales (100 euros chacune) et devenez ainsi coopérateur.rice de la coopérative Bourlingue & Pacotille.
Vous prenez part aux décisions prises à l’occasion des assemblées générales – celles-ci sont listées dans nos statuts, à retrouver en rentrant votre mail ci-dessous.

À quoi servira ma part ?

Votre part sociale servira à investir dans un outil de transport décarboné, c’est-à-dire que vous allez financer la remise en état d’un voilier cargo de 23 mètres.

Quand pourrais-je récupérer mon investissement ?

Ma part sociale est récupérable sur simple demande écrite à tout moment.
Si vous souhaitez bénéficier d’une déduction fiscale (25 % du montant investi), votre investissement devra rester au sein de la coopérative pendant au moins 5 ans.

Comment nous limitons le risque lié à tout investissement ?

  • L’investissement reste raisonnable et à dimension humaine.
  • L’investissement consiste à l’achat de matériel qui ne perdra que peu de valeur.
  • Une partie des futurs utilisateurs du service sont déjà engagés dans l’aventure.
  • Nous nous basons sur des prévisions de taux de remplissage du cargo plutôt faibles (25% la première année, 50% la seconde)

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir le dossier d’investissement et les statuts de Bourlingue & Pacotille :

La souscription ou l’acquisition de parts sociales de sociétés coopératives constituées sous forme de société anonyme (SA) comporte des risques de perte partielle ou totale de l’investissement et d’illiquidité

Les parts dans la SCIC ouvrent droit à une réduction d’impôts sur le revenu égale à 25% des sommes investies dans le capital de la SCIC.

Le montant maximal annuel de la réduction est de 10 000 €.

Peut-être plus tard ?

Vous ne souhaitez pas investir dans le projet pour le moment mais…
Désirez néanmoins en savoir plus ? Avez envie de recevoir des informations sur l’évolution du projet ? Souhaitez être tenu·e au courant des prochaines campagnes ?

Contactez-nous sur info@bourlingueetpacotille.com.