Fin du voyage de septembre

Date :
25/09/2023

Équipage :
Ines, Arthur, Nathalie, Pierre, Max, Noémie

Corse

Le 25 septembre, une fois le vin, le miel et les huiles essentielles déchargées, Yggdrasil est reparti de Marseille direction le nord de la Sardaigne.

A bord, nous partions avec des « marchandises » peu habituelles puisque nous avions chargé une embase moteur que nous emmenions en Corse, et surtout des passager·es, leur vélos électriques, sacoches, carrioles et autres équipements de voyage.

Et oui, lors de ce trajet un peu particulier nous avons transporté une petite famille et leurs fidèles destriers pour leur permettre de voyager à vélo en Sardaigne, sans prendre des ferries.

Et c’était pas une mauvaise idée, bien qu’assez court, le voyage a été un moment de belles rencontres, discussions, repas partagés, baignades, levers de lune merveilleux.

Après 3 jours en mer, nous arrivions à Santa Teresa Di Gallura le 28 septembre et profitions tous.tes ensemble de notre arrivée en Sardaigne.

Puis dès le lendemain, pour l’équipage qui continuait le périple à bord, c’était parti pour une remontée de la Corse côte Est, dans une pétole infinie, à jouer avec les thermiques nocturnes pour atteindre tant bien que mal Taverna, où l’on déposait ce fameux bout de moteur, puis Macinaggio où nous livrions aussi un peu de miel du continent, et des pâtes sardes.

Arrivée finale pour notre bateau Yggdrasil début octobre, le temps de profiter de Macinaggio, de se reposer et de bricoler quelques réparations avant le prochain départ qui arrive vite.