Offre de transport

À partir de 2025, nous mettrons à disposition notre cale capable d’accueillir 20 tonnes de marchandises à disposition de toutes celles et ceux ayant des besoins de transport en Méditerranée.

Actuellement, nous opérons du transport sur des navires capables d’embarquer de façon dé-palettisée des quantités limitées de marchandises (5 T maximum, réparties sur une flottille de voiliers)

Nous proposerons un transport à la palette (capacité maximale : 16 palettes) et au colis (4 tonnes maximum).

Bourlingue et pacotille offre de transport à la voile
Reconditionnement du vin sur palette pour faciliter les déplacements à terre. Port de l’Estaque, mai 2023.

Faites transporter vos marchandises

Vous souhaitez faire transporter votre marchandise à la voile via notre cargo ou notre flottille ? Utilisez notre formulaire, nous prendrons très rapidement contact avec vous.

POURQUOI CHOISIR LE TRANSPORT PAR BOURLINGUE & PACOTILLE ?

Bourlingue et Pacotille est une entreprise coopérative dont l’objectif est l’utilité sociale et qui appartient à l’ensemble de ses coopérateurs.es pouvant être des entreprises, des collectivités et des citoyen.nes.

Nous proposons un chargement et un déchargement au plus près des lieux de production et de consommation en s’appuyant sur quatre leviers :

  • Des voiliers “agiles” c’est-à-dire capables d’entrer dans la quasi-totalité des ports, même secondaires et au tirant d’eau réduit.
  • Un lien avec le transport fluvial. Deux opérateurs de transport fluvial prendront en charge les marchandises à acheminer à Paris, Lyon, Toulouse, Valence, Carcassonne et Bordeaux.
  • Un cabotage, c’est à dire que chaque retour sur le continent français donne lieu à plusieurs escales sur la côte et non à un seul lieu de déchargement
  • Une offre de cyclo-logistique pour les derniers kilomètres en centre-ville : du producteur aux consommateurs

De plus, la marchandise est suivie en temps réel, nous proposons une communication personnalisée permettant la mise en valeur du choix de transport ainsi que la possibilité d’organiser un événement culturel, gastronomique ou commercial à l’arrivée et / ou au départ.